Mercredi 20 Janvier 2016

Quel avenir pour une Nation en perte de démocratie ?




Le gouvernement "socialivore" continue ses exploits, encore et encore, devant l'impuissance démocratique du peuple des citoyens.
Impuissance démocratique, fruit d'une pratique politique exécrable privant le citoyen de sa raison même d'exister.
Chaque étape que franchit ce gouvernement dirige la Nation plus loin encore vers le chao de l’ingérence technocratique et financière. Plus les jours avancent, plus les étapes s’accomplissent et plus la liberté des femmes et hommes peuplant notre pays s’amenuise.
L'ère de la démocratie s'achève, abandonnant sa place à l'ère technocratique ne laissant nul choix à ceux que l'on considère désormais que comme réceptacles de directives, comme produits d'une consommation de masse au service d'une courte caste planquée en dehors du monde réel.
Le citoyen gêne ce système et ce système n'a nul autre choix que de le faire taire par la dureté de sa tâche.
Les gouvernements qui se succèdent depuis des années ont fait le choix délibéré de ne plus s’en remettre à la voix du peuple des citoyens. Il faut désormais prendre en considération la réalité devant laquelle nous ont placé ces destructeurs de démocratie. La Nation, dans sa dimension fondamentale que l’on connait depuis deux siècles, un peuple maître de la souveraineté, se perd, ou s’est peut-être déjà perdue, dans les méandres d’un système à la fois dévastateur et boulimique.
La voie dans laquelle s’est engagé ce gouvernement, plus précisément, est assurément dangereuse, ne serait-ce que pour le simple citoyen s’appliquant à sa tâche journalière.
Tant de bagarres, de batailles et de guerres même, menées au nom du progrès social, pour en arriver là où nous sommes aujourd’hui me laissent dubitatif. Je ne peux croire que l’on puisse laisser s’échapper notre propre mode de vie, notre sécurité, notre capacité à penser l’avenir. Le plus simple des citoyens en est réduit à vivre au jour le jour dans un système qui demande de plus en plus d’anticipation, de plans de programmation, de calculs toujours plus en amont et approfondis.

Alors, quel avenir pour une Nation en perte de démocratie ?
Faudrait-il laisser faire et nommer « Ancien Régime », ce système pour lequel des millions d’hommes et de femmes se sont battus dans les rues, sur les barricades, contre les palais et fortifications ?
Notre devoir serait-il de ne rien tenter, d’être passif devant ce déchaînement d’idées dirigées contre la « misérable masse populaire » que nous sommes ?

Thomas Pascual


MRC - Fédération du Rhône
30 rue de Berry, 69700 Saint Andeol
Email : mrc.69.rhone@gmail.com
Tel : 04 78 81 42 30



Les responsables
Secrétaire départemental
Maire adjoint de Vénissieux
Secrétaire nationale à l’État et aux collectivités locales
Responsable jeunes

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Twitter



Faites nous connaître !



Dernières actualités du MRC