"Agir face au nationalisme." Là, nous sommes d'accord monsieur Hollande. C'est bien le seul point d'accord que nous ayons. La bataille contre les nationalismes en Europe ne sera victorieuse que par le moyen du suffrage.
Cependant, non, non et non !! Le souverainisme n'est pas synonyme de "déclinisme" !!
Nous défendons vivement la souveraineté nationale et populaire qui appartient bien aux français. Et celle-ci n'est absolument pas aliénable. Respectons notre Constitution face notamment à la "traités-mania" !!
Le souverainisme n'est pas synonyme de "déclinisme" car nous avons la volonté, au contraire, de redresser la France se trouvant dans une situation de plus en plus désastreuse.
Le moyen de redresser la France est de réaffirmer notre souveraineté afin que l'on puisse prendre nos décisions propres, celles que désirent les français en fonction donc de leurs attentes. Ces attentes sont singulières, sans aucun doute, et ne peuvent indéniablement s'assimiler à celles d'autres populations d'Europe. C'est pourquoi une Europe sans nations, une Europe fédérale, une Europe des traités, une Europe telle que la voient les soi-disant dirigeants réunis en Commission européenne est impossible et inenvisageable.
Le souverainisme n'appartient pas non plus seulement à l'extrême droite. C'est la revendication des citoyens français, ce que, à l'évidence, n'a toujours pas compris M. Hollande.
En faisant cet amalgame avec l'extrême droite, il oublie totalement le fait que les français restent très attachés à leur droits individuels et collectifs en tant que Nation souveraine. Et ce, même au sein d'une Union Européenne qui tente par tous les moyens, et avec l'assentiment des gouvernants actuels, d'abaisser jusqu'à un degré dérisoire, voire ridicule, le droit démocratique des nations.
Nous réaffirmons donc avec force notre essence souverainiste au service des citoyens français mais aussi pour le bien d'une Europe des Nations indispensable à la paix et à la prospérité des Etats souhaitant la former. Cette Europe des Nations doit se tenir à une coopération entre différents Etats-Nation ayant leurs propres singularités et qui doivent pouvoir les conserver.
Thomas Pascual