Le démantelement du service de l'école publique sur le littoral dunkerquois devient insupportable. Pour l'année prochaine 19 classes disparaîtront. Les annonces succésives de fermeture de classe, si elles traduisent une réalité démographique, sont également le signe de la disparition de l'Etat dans des secteurs entiers de notre territoire. Nous touchons du doigt la réalité des politiques d'austérité.
Cette comptabilité effrayante, dans bien des cas purement arithmétique, est éloignée de nos réalités, du besoin des familles, de la nécessité absolue de voir l'école de la République remplir sa fonction première et essentielle, à savoir former des citoyens.
Je tiens à faire part de mon entière solidarité au personnel de l'éducation nationale, des parents d'élèves, des familles et des maires qui sont confrontés à cette situation. L'école doit être ouverte et accueillir tous les enfants car il y va de leur avenir et de l'avenir de la Nation. Chaque année c'est la même chose, l'incertitude du maintien des classes et la concurrence liée à la carte scolaire. C'est le libéralisme appliqué à l'école de la Nation. Nous ne pouvons l'accepter.
Mardi 23 Février 2016
Fermetures de classes: ça suffit!
Communiqué de presse de Christian Hutin, député MRC du Nord.
Ajouter un commentaire
MRC - Fédération du Nord
5 rue de Bourgogne, 59140 Dunkerque
Email : mrc.nord@gmail.com
Les responsables
Dernières notes
Faites nous connaître !
Mots-clés
Amiante
APL
Assemblée Nationale
Christian Hutin
Claude Nicolet
Congrès de Paris 2018
Donald Trump
Douaisis
Ecole
EHPAD
Emploi
Energie
Françoise Dal
Hugo Prod'homme
Industrie
International
Justice
Littoral Dunkerquois
Logement
Logement social
Loi Travail
Ma Région d'Abord
Métropole Lilloise
Nucléaire
Palestine
Sambre-Avesnois
Social
STOP TAFTA
Sécurité
Élections Régionales 2015
Dernières actualités du MRC
|
Soutenez le MRC
|