Le choix de Pierre Mercier d'implanter une clinique à proximité du futur hôpital est une très bonne nouvelle pour l'ensemble des habitants de l'Aire urbaine. Leurs intérêts ont ainsi été préservés de logiques qui ne sont pas à la hauteur des enjeux pour notre territoire.
Damien Meslot se réjouit à juste titre de la conclusion de cette affaire comme d'autres dossiers économiques. Mais s'il peut le faire, c'est évidemment parce que les conditions d'accueil ont été préparées de longue date. Car, l'implantation et le développement d'entreprises dans le Territoire de Belfort sont principalement les fruits des politiques d'anticipation conduites par la gauche dans ce département depuis plus de vingt ans pour développer le foncier et l'immobilier d'entreprise.
A présent aux commandes des principaux exécutifs, Damien Meslot et ses amis ont l'obligation de proposer à leur tour une vision pour notre département et l'Aire urbaine. Or, le constat est cruel : aucun projet structurant à l'horizon pour Belfort et le département. Pire, les relations avec Montbéliard semblent des plus tendues et les grandes promesses pour l'Aire urbaine sont au point mort, qu'il s'agisse du transport, de l'économie ou des institutions avec le pôle métropolitain.