C'est par le pastiche d'un des maîtres du surréalisme, Magritte, que nous réagissons à l'éditorial de Florian Bouquet, Président du Conseil départemental du Territoire de Belfort, paru dans le dernier numéro de Vivre le Territoire. Il reprend à son compte la défense construite par Damien Meslot et justifie les cumuls de rémunération entre ses mandats et son emploi d'assistant parlementaire en expliquant que Christian Proust a lui-même cumulé plusieurs fonctions lorsqu'il fut Président du Conseil général.
En raison de cette présentation fausse des faits et devant l'énormité de la comparaison, Christian Proust a demandé de faire paraître un droit de réponse dans le prochain Vivre Le Territoire. Il en a informé le Directeur de la publication, c'est-à-dire M. Florian Bouquet.
Lors de leur entretien téléphonique, Florian Bouquet a commenté les propos qu'il a tenus dans son édito par ces mots : — "quand on m'attaque au cure-dents, je réponds à la batte de baseball !".
Une réponse surréaliste qui mérite bien un petit clin-d'oeil dans notre numéro de Désintox !
Télécharger le numéro 2 de DÉSINTOX :
Mercredi 5 Avril 2017
DÉSINTOX n°2 : pourquoi une batte de baseball ?
Le premier numéro de Désintox a rencontré son public : vous avez été très nombreux à nous témoigner votre satisfaction et à nous encourager à poursuivre. Le journal est disponible en téléchargement ci-dessous.
Ajouter un commentaire
MRC Aire Urbaine
Maison du Peuple, Salle 008, Place de la Résistance, 90000 Belfort
Email : mrcbelfort@wanadoo.fr
Tel : 03 84 22 85 70
Dernières notes
Damien Meslot ment matin, midi et soir
01/03/2018
L’école René Rucklin doit être prioritaire
28/02/2018
COMPLICES
22/02/2018
Dernières actualités du MRC
|
Soutenez le MRC
|