Le terrorisme vient à nouveau de frapper. Cette fois-ci les barbares et les assassins ont frappés la Begique. Nos voisins et nos amis. La terreur mondialisée frappe désormais partout dans le monde. Cette semaine, la Turquie, le Mali, la Côte d'Ivoire...Notre condamnation est absolue, notre volonté de combattre et de vaincre doit être sans faille.
Au nom de la fédération du Nord du MRC, je tiens à faire part de notre totale solidarité vis à vis des victimes de ces attentats. Nos pensées vont aussi aux familles plongées dans la douleur, la souffrance et le deuil. Nos amis Belges, si proches de nous doivent savoir que nos pensées les accompagnent. Que notre proximité et notre sympathie leur sont acquises.
Après les attentats de Paris en janvier et en novembre 2015, face à de tels comportement nous devons d'abord être solidaires, faire front commun et tout mettre en oeuvre pour abattre et mettre un terme à ces phénomènes.
La lutte sera longue et difficile. L'effondrement du Proche-Orient, sa dissolution politique, l'emprise de l'islam radical sont parmi les causes principales de cette situation dramatique. La solution ne sera que globale et elle nécessitera de la détermination, de la volonté et du courage.
Mardi 22 Mars 2016
Solidarité avec la Belgique et le peuple belge.
Communiqué de presse de la fédération du Nord du MRC.
Ajouter un commentaire