Le 11 juin prochain, les Français vont élire leurs députés dans chacune des 577 circonscriptions. Certains entendent réduire les législatives à la simple reproduction des présidentielles en faisant comme si les électeurs avaient opté pour un vote d’adhésion. La réalité est tout autre.
La majorité des citoyennes et des citoyens de notre pays ont voté pour éviter la victoire du candidat qui leur paraissait le plus nocif pour l’avenir de la France. De tous côtés, ceux qui prônaient hier le renouvellement des pratiques politiques, le dépassement des affrontements partisans, la représentation proportionnelle, vous enjoignent à donner au nouveau Président une majorité qui approuvera de façon automatique ou s’opposera de façon systématique.
Avec mon suppléant Christian Rayot, je vous propose de revenir à un fonctionnement normal du parlement qui fait de votre député l’avocat de vos intérêts. En votant pour nous, vous voterez pour délivrer notre démocratie des travers de la monarchie présidentielle.
Christian Rayot et moi sommes complémentaires. Nous représentons l’équilibre entre l’agglomération de Belfort et les villages. Mais nous sommes avant tout des réformistes conséquents et des hommes libres. Nous n’aurons de comptes à rendre qu’à nos électeurs et surtout pas à un marionnettiste caché dans l’ombre. Notre candidature rassemble l’ensemble de la gauche républicaine, socialiste, écologiste, progressiste et radicale. Elle s’inscrit dans la continuité de l’action de Jean-Pierre Chevènement, le premier des insoumis !
Rien n’est écrit d’avance ! Le 11 juin prochain, ça dépend de vous. La réhabilitation de notre démocratie dépend de vous. Le changement d’orientation des politiques européennes dépend de vous. La défense des services publics dépend de vous. La transition écologique dépend de vous. La reconstruction d’une gauche populaire, républicaine et sociale dépend de vous. La fin du système politicien mis en place par Damien Meslot dépend de vous.
Le 11 juin, l’enjeu n’est pas d’occuper un siège en attendant les ordres mais d’exercer une part du pouvoir législatif. La question qui vous est posée consiste à désigner celui qui assumera l’exercice de cette responsabilité en votre nom, pour servir d’abord notre pays, défendre ses intérêts qui sont les vôtres.
Tout commence aujourd’hui.
Bastien FAUDOT
Lundi 15 Mai 2017
Tout commence aujourd'hui
Journal n°1 - campagne des élections législatives du 11 et 18 juin 2017
Ajouter un commentaire