Jeudi 9 Novembre 2017

Le double langage de MM. Meslot et Bouquet



COMMUNIQUÉ DE PRESSE - adressé le jeudi 9 novembre


Le maire de Belfort et la droite départementale ont choisi de manifester jeudi contre les baisses des dotations de l’Etat aux collectivités.

Comme eux, je dénonce les coupes budgétaires que le gouvernement de M. Macron a décidé d’infliger aux collectivités locales. Faire porter l’effort du redressement des comptes publics aux collectivités locales est injuste : elles réalisent l’essentiel de l’investissement public mais totalisent moins de 10% de l’endettement public. Les maires sont légitimement en colère contre cette logique de rationnement.

Mais la posture du maire de Belfort et du président du Département relève de l’imposture : il y a 6 mois seulement, ils soutenaient encore François Fillon dont le programme présidentiel prévoyait un coup de rabot de 20 milliards d’euros pour les collectivités ! Il y a deux ans, M. Meslot justifiait l’abandon de son projet coûteux et inutile du parking souterrain de la maison des Arts par la baisse des dotations de l’Etat. Prépare-t-il aujourd’hui un nouveau scénario pour justifier l’abandon de son projet de promenade de la Savoureuse, tout aussi coûteux et inutile ?

La réhabilitation de la politique exige de la constance et de la cohérence. Le double langage permanent des élus de la droite locale est un mépris pour nos concitoyens. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de ne pas me joindre à une opération dont je ne connais que trop les arrière-pensées politiciennes.

Bastien FAUDOT,
Conseiller municipal et départemental de Belfort
Porte-parole national du MRC