Lundi 29 Mai 2017

L’attractivité commerciale de Delle



Tract "DELLE" - campagne des élections législatives du 11 et 18 juin 2017


UN PROJET STRUCTURANT
L’extension de 1300 m2 de l’Intermarché de Delle vise à renforcer l’attractivité commerciale de la ville. Elle entraîne la création directe de plus d’une vingtaine d’emplois.

Ce projet s’inscrit dans une politique plus large comprenant deux autres grands dossiers : la redynamisation du centre commercial de l’Allaine à Delle et la création d’une aire de services sur la RN 19 à proximité immédiate de la frontière. L’enjeu dans ces trois dossiers est de béné cier au mieux du pouvoir d’achat de nos voisins suisses qui génèreront des retombées sur l’ensemble des commerces du Sud Territoire.

UNE COMMISSION DÉCISIVE
Cette extension nécessite l’autorisation donnée par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial, présidée par le Préfet. L’autorisation requiert le vote favorable de la majorité absolue des membres présents. Voter contre ou s’abstenir aboutit au même résultat. Il y a 12 membres. Il faut donc 7 voix positives. La commission s’est réunie le 4 Mai. Les cinq élus du Sud Territoire et du Haut Rhin, Pierre Oser, Christian Rayot, Jean-Pierre Cuenin, Marc Tirole et Morand Heyer ont voté pour. Il fallait donc deux voix de plus pour valider le projet.
 

Tract DELLEvfinale.pdf  (599.73 Ko)


LES AMIS DE DAMIEN MESLOT ET DE CHRISTOPHE GRUDLER ONT FAIT ÉCHOUER LE PROJET
Jean-Marie Herzog et Florian Bouquet ont tous les deux voté contre le projet. Damien Meslot a osé prétendre dans la presse qu’il n’avait aucun représentant dans la commission. Mais J.-M. Herzog est adjoint à l’urbanisme de Belfort. Et Florian Bouquet, l’ancien assistant parlementaire de Damien Meslot, préside maintenant le Conseil départemental en prenant systématiquement
ses instructions auprès de Damien Meslot. Un troisième membre, Jean-Claude Giroud, un très proche de Christophe Grudler, s’est abstenu. Et s’abstenir, c’était voter contre le projet !

UNE ARGUMENTATION SCANDALEUSE 
J.-M. Herzog, appuyé par Florian Bouquet, a déclaré très clairement lors des débats de la commission qu’il ne faisait pas con ance au nanceur du projet immobilier parce qu’il n’était pas satisfait de la façon dont cet investisseur menait une opération immobilière sur l’ancien Château-Servin à Belfort. Comment peut-on mélanger à ce point les dossiers ? Pourquoi les habitants de Delle doivent être pris en otages des dossiers belfortains ? 

PAS UNE VOIX DELLOISE POUR LA DROITE BELFORTAINE
Après l’augmentation de la cotisation au SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) de la communauté de communes du sud territoire au béné ce de Belfort, la diminution des services de transport aux communes rurales par le SMTC et la tentative de hold-up sur le Sertrid pour augmenter de 30% vos factures d’ordures ménagères : c’est le quatrième mauvais coup de la droite belfortaine contre vous et vos intérêts.