Lundi 7 Mars 2016

INVITATION _ Assemblée générale du MRC Aire urbaine _ lundi 14 mars à 20h00 à la Maison du Peuple.




Cher(e) camarade, cher(e) ami(e),

L’année 2016 est une année charnière pour le MRC. Chaque jour qui passe je constate le désarroi de nos concitoyens face aux difficultés de tous les jours. Ils ne savent plus à qui faire confiance, les politique menées par l’UMP ou le PS ces trente dernières années n’ont eu comme seul résultat qu’une plus grande défiance du peuple vis à vis de ceux qui le dirigent.
 
Ce fossé s’est malheureusement de plus en plus creusé avec cette Europe technocratique pour qui les citoyens ne comptent pas et sur laquelle ils ne comptent plus. Leur dépit vient gonfler les rangs des abstentionnistes et du vote FN. Ce n’est pas une fatalité. La gauche ne risque pas de disparaitre à cause de son éparpillement, elle risque de disparaitre faute d’accepter un débat sans tabous.
 
Le projet de loi sur le travail incarne la mutation idéologique d’une certaine gauche que nous n’avons eu de cesse de dénoncer depuis plus de trente ans. Nous sommes au bout d’un cycle et 2017 doit être le moment de la grande explication.

Le 7 février dernier, les militants du MRC m’ont apporté leur confiance pour porter notre candidature à l'élection présidentielle. Lors de mon intervention, j’ai décrit la crise de post-démocratie dans laquelle nous sommes entrés, et ai défini les grands axes de notre combat politique. La reconquête de la souveraineté populaire d’abord, nationale ensuite, sera le grand enjeu. Il n’y aura pas de transformation sociale possible, ni de prospérité nouvelle, sans démocratie vivante et sans un Etat stratège, garant de l’intérêt général.
 
Cette campagne aura une importance particulière ici. Il nous reviendra de mettre notre collectif en mouvement pour assurer une présence forte sur le terrain, au contact des citoyens.

Je vous donne rendez-vous pour échanger ensemble sur ces sujets lors de l’assemblée générale du MRC Aire urbaine le lundi 14 mars à 20h00 à la Maison du peuple.
 
Bastien Faudot
Secrétaire fédéral du MRC Aire urbaine