Jeudi 2 Mars 2017

Focus sur les permanences politiques de la majorité départementale



COMMUNIQUÉ DE PRESSE - adressé le jeudi 2 mars


À Delle, une permanence pour le vice-président.
À Delle, une permanence pour le vice-président.
C’est par voie de presse (ER du dimanche 25 février) et, singulièrement, par la voix du député Damien Meslot que nous apprenons que le groupe des élus de la «majorité départementale» du Conseil départemental dispose de locaux au 4 rue Clémenceau, adresse de la permanence parlementaire de M. Meslot.
 
Le 17 décembre 2015, M. Bouquet, Président du Conseil départemental, a bien communiqué en Commission permanente les lieux et coûts de trois permanences mises à disposition des groupes : l'une site de l’Espérance à Belfort pour le groupe «Union républicaine» et deux autres pour le groupe «majorité départementale» situées à Valdoie et à Delle. Aucun autre rapport sur une location ou convention d'occupation pour les groupes politiques n’a été présenté depuis aux conseillers départementaux.

Une fois encore, le Président du Conseil départemental a caché la réalité. À qui le conseil départemental loue t-il ces locaux ? Au cas où ce local serait mis à disposition de la majorité départementale gratuitement, les deux salariés du CD en sont-ils la contrepartie ? Pour qui travaillent-ils réellement ? Cette permanence de groupe n'est répertoriée nulle part : est-elle vraiment mutualisée ? Les précisions données par M. Meslot à la presse locale confirment, si ce n'était encore à démontrer, l’emprise du député-maire sur son ancien attaché parlementaire au détriment du Département.

Groupe d’opposition "Union républicaine"