Vendredi 2 Septembre 2016

Et si Damien Meslot avait de l'ambition aussi pour Belfort !



Communiqué de presse


L'ambition personnelle de Damien Meslot pour sa carrière politique n'est plus à démontrer. Multi cumulard comme aucun de ses prédécesseurs, il en veut toujours plus. Non content d'être déjà député, maire, président de l'agglomération, de l'agence économique, de l'agence d’urbanisme, de la fédération départementale de son parti, il vient d'intégrer l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy.

Pourtant récemment épinglé pour son absence à l'Assemblée Nationale, il accepte une charge supplémentaire qui le mobilisera chaque lundi et chaque jeudi à Paris ! Ah qu'il est bien loin le temps des promesses électorales où Damien Meslot jurait de se consacrer pleinement à Belfort ! Et pourtant notre ville et notre département auraient besoin d'élus dynamiques et présents.

Car depuis l'arrivée de Damien Meslot aux commandes des affaires locales  il y a deux ans et demi, les dossiers majeurs pour l'avenir de Belfort patinent quand ils ne reculent pas. La nouvelle agence économique créée à grands frais est une coquille vide comme l'est pour l'instant le Pôle métropolitain qui, certes, vient d’être créée, mais à ce jour sans équipe, sans budget et sans projet. Le commerce est en berne et le projet des nouvelles galeries a subitement disparu. Les projets pour l'enseignement supérieur se recherchent, comme les interlocuteurs de la ville sur ce dossier si important pour l'attractivité de notre agglomération et qui, depuis Jean-Pierre Chevènement, avait jusqu'à présent toujours été traité avec sérieux. Quant à l'urbanisme, il se résume essentiellement à livrer le bien public aux promoteurs privés quand il ne sombre pas dans la folie d'un projet de berges inondables à 18 millions d'euros !

Les ambitions personnelles sont légitimes. Mais pour un élu, elles ne peuvent être au détriment des intérêts du territoire. Damien Meslot, dont c'est le premier mandat de maire, devrait respecter ses engagements et cesser de se disperser pour mieux défendre les intérêts belfortains.

Le Secrétariat,
Mouvement Républicain et Citoyen
Fédération Aire Urbaine