Lundi 7 Novembre 2016

Député pendant 15 ans mais pour quoi faire ?



COMMUNIQUÉ DE PRESSE
- adressé le lundi 7 novembre -


Cela fait déjà quelques années que Damien Meslot n’est plus vraiment député. Ses statistiques de présence sur les douze derniers mois sont édifiantes : 19 semaines d'activité seulement (classé 474eme sur 577), 13 interventions en hémicycle, quand un député normal en totalise dix fois plus, 23 pointages en commission. Pourtant, son absentéisme ne l’a pas dissuadé d’empocher ses indemnités intégralement. Cela en dit long sur le cynisme du maire de Belfort dans son rapport au pouvoir.  Quel est le bilan de cet intermittent du parlement ? Quelle a été son action de législateur ?
 
En siégeant 10 ans dans la majorité, de 2002 à 2012, il ne peut pas se dérober à ses responsabilités politiques : il a approuvé toutes les lois libérales qui ont affaibli notre République sociale, accompagné la désindustrialisation et aggravé le fléau du chômage de masse. Il a surtout participé activement au déni de démocratie en 2008 en votant pour la ratification du Traité européen de Lisbonne contre l’avis du peuple qui s’était exprimé par référendum en 2005. Dans notre département dont il est député, plus de 62% des citoyens avaient rejeté le traité !

Dans un rare élan de lucidité, Damien Meslot explique lui-même pourquoi il ne se représente pas : " Si vous n’avez pas fait quelque chose au cours de trois mandats, vous ne le ferez pas pendant un quatrième. Ce n’est pas la peine ". CQFD.

Mouvement Républicain et Citoyen
Fédération Aire urbaine