Lundi 1 Février 2016

Création de 500 emplois sur Belfort : une très bonne nouvelle pour notre ville et la région



Communiqué de presse


L’annonce de la création par GE de 500 emplois sur Belfort est  une très bonne nouvelle pour notre ville et la région. Non seulement, le site voit conforter son rang d’excellence mondiale pour la fabrication des turbines à gaz, mais c’est aussi tout le savoir-faire de ses techniciens et ouvriers qui est reconnu  mondialement.
 
Si l’implantation d’une ligne supplémentaire peut être aujourd’hui envisagée, on le doit aussi au volontarisme des élus de gauche qui, derrière Christian Proust et Jean-Pierre Chevènement, ont su créer, il y a plus de vingt ans les outils économiques et d’aménagement pour développer le site belfortain, à l’instar de la société économique Sempat rebaptisée Tandem récemment par la droite. 
 
La gauche a su dégager une vision pour Belfort et l’ensemble de l’aire urbaine. C’est hélas, ce qui manque cruellement maintenant à Belfort avec pour corolaire une menace, le ralentissement de la dynamique notre territoire. Dorénavant en responsabilité, les élus de droite ne peuvent se satisfaire de recueillir les effets de politiques économiques antérieures qu’ils avaient largement combattues.