Actualités
Publié le Mardi 26 Mai 2015 par Mouvement Républicain et Citoyen

"Les Républicains": le MRC fait appel de la décision de justice



Dépêche AFP, mardi 26 mai 2015.


"Les Républicains": le MRC fait appel de la décision de justice
Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) a annoncé mercredi qu'il faisait appel de la décision du tribunal de grande instance de Paris qui a refusé mardi de se prononcer en urgence sur la demande d'interdiction d'utilisation du nom "Les Républicains".

"Le Mouvement Républicain et Citoyen prend acte de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris mais regrette que ses arguments n'aient pas été entendus. Nous n'abandonnons pas notre démarche de salubrité publique et nous avons décidé de faire appel de cette décision", écrit dans un communiqué Jean-Luc Laurent, le président du MRC.

"Comme en témoigne le budget de l'Elysée entre 2007 et 2012, M. Nicolas Sarkozy a l'habitude d'acheter, de consommer et lire de nombreux sondages. Je l'invite à prendre connaissance de plusieurs sondages publiés qui indiquent qu'une immense majorité de répondants désapprouvent cette démarche de privatisation de la République", ajoute-t-il.

"La France en crise a besoin de clarté; la démarche du président de l'Union pour un Mouvement Populaire crée, au contraire, une confusion dangereuse pour tous ceux qui sont attachés à la République et ne veulent pas son accaparement par un parti", conclut le président du parti de Jean-Pierre Chevènement.

L'UMP peut pour l'instant se rebaptiser "Les Républicains". Le tribunal, saisi en référé (procédure d'urgence) par quatre partis ou associations de gauche et 143 particuliers, a estimé que le "trouble manifestement illicite" et le "dommage imminent" invoqués par les plaignants n'étaient pas démontrés.

Pour le reste, il a estimé que les motifs des plaignants relevaient d'une procédure sur le fond.

Lu 6058 fois




Abonnez-vous à la newsletter

Voiture rouge à un feu
Thierry Cotelle
Président du MRC
Conseiller régional d'Occitanie