Actualités
Publié le Lundi 15 Septembre 2014 par Mouvement Républicain et Citoyen

Les 3 députés chevènementistes s'abstiendront sur la confiance au gouvernement Valls II



Dépêche AFP, lundi 15 septembre 2014.


Les 3 députés chevènementistes s'abstiendront sur la confiance au gouvernement Valls II
Les trois députés chevènementistes, apparentés au groupe socialiste, s'abstiendront lors du vote de confiance au gouvernement de Manuel Valls, alors qu'ils avaient voté pour le 8 avril lors du précédent scrutin, ont-ils annoncé lundi.

"Les députés du Mouvement Républicain et Citoyen (Jean-Luc Laurent, Marie-Françoise Bechtel, Christian Hutin) ont décidé de ne pas voter la confiance au nouveau gouvernement", ont-ils indiqué dans un communiqué.

"La politique économique sans chances menée avec constance depuis le début du quinquennat de François Hollande est clairement aujourd'hui une politique sans résultats. Alors que la déflation menace l'Europe, la stratégie comptable du retour rapide aux +3%+, imposée par la Commission est, comme nous l'avions prédit, un échec patent: en attestent notre croissance quasi nulle, un chômage en hausse et l'aggravation, en conséquence, des déficits publics", ont écrit ces trois élus.

Les députés du MRC "déplorent, à cet égard, l'éviction d'Arnaud Montebourg, qui aura jusqu'au bout tenté de faire vivre l'objectif de redressement de la France, et compris que celui-ci passait par la réorientation de l'Europe".

Selon eux, "la ligne politique confirmée par Manuel Valls à cette occasion condamne son gouvernement au commentaire rituel de mauvais chiffres économiques, faute de marge de manoeuvre et d'ambition européenne. Les timides appels à +changer d'Europe+ sont sans effet tant qu'aucun rapport de force n'est engagé pour y parvenir".

Le MRC "pense que la droite n'offre aucune solution alternative et que son retour ne ferait qu'aggraver les choses".

En s'abstenant, ses députés "demandent au gouvernement de mener une politique à la hauteur des enjeux et des attentes des Français et non de se laisser dicter son programme par le conservatisme allemand et la technocratie bruxelloise".

Lu 5370 fois




Abonnez-vous à la newsletter

Voiture rouge à un feu
Thierry Cotelle
Président du MRC
Conseiller régional d'Occitanie