Lancement des premières « Causeries » de Nos Causes Communes à Paris, Toulouse et Laon pour reconstruire la gauche.


Billet de Jean-Luc Laurent
Président du MRC



Après le succès du colloque organisé au Palais du Luxembourg en juin « gauche année 0 » et le succès de nos "Universités de rentrée de Nos Causes Communes" en septembre, le travail entrepris de reconstruction de la gauche doit se poursuivre. C’est pourquoi, nous avons décidé d'organiser des réunions publiques dans les villes et d'aller sur le terrain. Il est d’ores et déjà prévu que trois « Causeries de Nos Causes Communes » se tiennent prochainement.
 
Nous invitons l’ensemble de nos militants à y participer mais aussi les citoyens qui attendent une perspective à gauche. Nous proposons à ceux qui le souhaitent à contacter leurs responsables départementaux et régionaux ainsi que les responsables de la plateforme « Nos Causes Communes » pour organiser dans leur département des évènements similaires.
 
Nous vous donnons donc rendez-vous pour les trois premières « Causeries »
 
-     Le 16 octobre à Paris sur le thème de la défense des services publics ;
-     Le 19 octobre à Laon sur le thème de la reconquête des classes populaires ;
-     Le 7 novembre à Toulouse sur les thèmes du travail et de l’industrie ;
 
Vous pourrez trouver le détail des informations sur les « Causeries » à venir sur la page Nos Causes Communes   .
 
C’est grâce à la mobilisation de tous les militants que nous pourrons ensemble bâtir un projet pour la gauche du XXIe siècle et proposer une alternative républicaine et sociale aux projets mortifères portés par les libéraux et les identitaires. Nous vous attendons donc nombreux pour poursuivre l’élan donné et faire souffler le vent du renouveau à gauche !

Abonnez-vous à la newsletter


Suivez le MRC sur Facebook