Actualités
Publié le Lundi 31 Mars 2014 par

François Hollande fait erreur : la réorientation de la construction européenne est un préalable au redressement économique de la France



Communiqué de Jean-Luc Laurent, Président du MRC et député du Val-de-Marne, lundi 31 mars 2014.


La réussite du quinquennat de François Hollande n’est pas une affaire d’hommes. C’est l’orientation politique et son absence de résultats qui ont fait l’objet d’une sanction lourde lors des élections municipales. Le Président de la République ne doit pas rester sourd aux cris que lancent, dans le silence des urnes pour le moment, les orphelins du discours du Bourget.

Lors de son passage au Ministère de l’Intérieur, Manuel Valls a su faire la preuve de grandes qualités qui lui seront utiles à Matignon : sens de l’Etat, détermination et capacité d’action.

Le Président de la République et son nouveau Premier Ministre devront trancher et prendre des décisions courageuses, en priorité sur la question européenne. La France doit hausser le ton en Europe et cesser d’accompagner une politique de déflation qui condamne notre pays et toute l’Union au déclin. Le Pacte de Responsabilité ne fonctionnera pas sans une baisse de l’Euro, une remise à plat de la monnaie unique et l’abandon des dogmes libéraux de la Commission Européenne. Contrairement à ce qu’affirme le Président de la République, la réorientation de la construction européenne est un préalable au redressement économique de la France.

Le redressement industriel passe avant le rétablissement à tout prix des comptes publics, politique qui s’autodétruit et condamne le pays à la stagnation économique et à l’explosion du chômage.

Des priorités définies par Manuel Valls dans les prochains jours dépendra l'issue du quinquennat. En gagnant l’élection présidentielle de 2012, la gauche a hérité d’une responsabilité historique : le succès ou le déclin et le chaos. Le MRC est au sein de la majorité présidentielle pour remettre la France sur les rails. La gauche n'a plus le droit à l'erreur.

Lu 2912 fois

Jean-Luc Laurent
Président du Mouvement Républicain et Citoyen. En savoir plus sur cet auteur



Abonnez-vous à la newsletter

Voiture rouge à un feu
Thierry Cotelle
Président du MRC
Conseiller régional d'Occitanie